languageالعربية

Ben Gharbia: Le gouvernement Essid est fini

This browser does not support the video element.

Mehdi Ben Gharbia député du bloc démocrate et social à l'ARP, a annoncé aujourd’hui jeudi 14 juillet 2016 lors de son passage dans Midi Show, qu’une réunion du bureau de l’ARP a eu lieu comme chaque jeudi.


Le gouvernement a été appelé à une réunion pour discuter de la situation générale du pays et pour parler du pacte de Carthage.


Ben Gharbia a indiqué que la question de la démission du gouvernement sera évoquée, mais avant ceci, il faut savoir que l’initiative du président est issue d’un constat qu’il y a une crise au pays.

 

«Le gouvernement d’unité nationale sera donc le projet des partis et des organisations qui ont signé le pacte de Carthage. Pour le gouvernement Essid, sa mission a été achevée. La logique impose la démission de l’actuel gouvernement avant de passer à la formation du gouvernement d’unité. La continuité du travail de ce gouvernement envenime la situation du pays. Le fait que ce gouvernement ne démissionne pas pour améliorer les conditions de négociations augmente la crise»,  a indiqué Mehdi Ben Gharbia.

Habib Essid doit démissionner car l’ARP peut signer le retrait de la confiance au gouvernement. Mais ceci ne  sera possible après le 23 juillet 2016 et tout retard va augmenter la crise. Un dialogue sera entamé avec le gouvernement. De préférence, Essid doit démissionner car la majorité de ses ministres ont annoncé leur soutient au gouvernement d’unité nationale. L’homme sera donc dans une situation très inconfortable, a ajouté Ben Gharbia.